facebook-pixel

Les moteurs de recherche donnent leurs résultats par ordre de « pertinence » ou « d’importance ». Ils essaient de vous donner la meilleure réponse possible à la question que vous avez posée. Donc, si vous tapez « epilation cire à cagnes sur mer » ou « coloration cheveux à marseille », vous obtiendrez une longue liste de sites Web appropriés.

Google et d’autres moteurs de recherche décident du classement de votre page Web en examinant divers facteurs comme:

1. Le contenu de votre page ou site web est-il pertinent ?

Google vérifie TOUS les mots, images et titres sur chaque page pour voir s’ils ont le « bon » nombre de mots-clés que les gens recherchent.

Les mot-clés restent donc la base du référencement. En fonction de ce que vous offrez aux clients, de ce que vous vendez, il faut que votre page ou site web contienne les informations sur les services de votre salon. Les autres contenus présentant votre équipe ou un historique de vos réalisations sont également essentiels pour avoir une bonne visibilité sur Internet.

Page Salon avec carte des tarifs
Page Salon avec carte des tarifs
Réalisations et équipe du salon
Réalisations et équipe du salon

2. La page Web de votre salon est-elle adaptée aux mobiles, se charge-t-elle rapidement et est-elle sécurisée ?

De nos jours, tout le monde possède un smartphone avec lequel il navigue sur le web quotidiennement. Plus de la moitié des internautes vont consulter votre page Web à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Vous devez donc vous assurer que votre page Web s’affiche bien sur un smartphone!

Malheureusement, il s’agit souvent d’un « site Web normal » sur un très petit écran. Vos visiteurs quitteront rapidement cette page pour rechercher un autre site Web, ce qui signifie que vous perdez des opportunités. La « convivialité mobile » est l’un des facteurs importants qui déterminent votre classement dans les résultats de recherche Google.

Version mobile

Attention au temps de chargement de votre page ! Idéalement, pour un site Web mobile, la cible est de 1,5 seconde ou moins. Idéalement pas plus de 3 secondes max.

Votre site Web doit commencer par https:// et non http://. Le protocole https assure la protection des données des utilisateurs. De fait, cela peut renforcer la confiance de vos clients en vous et en votre site Web. Le https est un gage de sécurité pour les visiteurs de votre site.

3. D’autres sites Web sont-ils liés à votre page ?

Google donnera une plus grande priorité à un site qui a beaucoup de bons « liens externes ». c’est-à-dire d’autres sites Web qui pointent vers votre page Web.

Si de nombreuses sites (en particulier ceux avec une forte autorité) sont liées à votre contenu, Google appréciera. Cela montre que les autres sont des « amis » avec vous. Ils vous font confiance, et au fil du temps, Google le fera aussi.

Notre conseil : voyez quels sites de commerçants a le plus de trafic dans votre quartier et contactez-les pour créer un lien vers votre page.

4. Vous n’avez pas de profil Google My Business (GMB) ou votre fiche GMB est mal renseignée ?

Aussi simple que cela puisse paraître, trop de salons de coiffure et beauté n’ont pas revendiqué leur page Google My Business. Ou pire encore, ils n’en ont même pas du tout.

Soyons réalistes un instant. Si vous n’avez pas pris la peine de revendiquer ou de créer une fiche d’entreprise sur Google, comment voulez-vous que Google vous aide?

La pire chose que vous puissiez faire avec votre page Google My Business est d’oublier de la revendiquer ou de la laisser incomplète. Une fois que vous avez accès à votre page, renseignez le plus d’informations possible.

Plus vous pouvez fournir d’informations, plus Google est en mesure d’afficher votre fiche. Cela inclut le nom de votre entreprise, votre numéro de téléphone, votre adresse, votre site Web, votre adresse e-mail, vos heures d’ouverture, vos services, vos photos, etc…

fiche Etablissement
Google reserve

Si vous ne vous souciez pas de votre page Google Business, pourquoi Google se soucierait-il de la promotion de votre entreprise?

5. Vous n’avez pas d’avis en ligne ?

Je sais. Vous les aimez, vous les détestez. Vous êtes gêné de les demander à vos clients ou vous avez peur d’avoir des critiques négatives alors… vous ne le faites pas.

Mais lorsque vous recherchez une nouvelle entreprise, que ce soit un salon de coiffure, un spa, un institut de beauté, un restaurant ou autre, à qui demandez-vous en premier? Certains demandent à leurs amis s’ils peuvent recommander. Mais la plupart des gens se tourneront vers Google et liront les avis en ligne.

Si vous n’en avez pas, ça a l’air mauvais. Si vous en avez un ou deux, c’est mieux mais pas suffisant pour avoir la confiance de votre visiteur. Si vous avez des avis négatifs, cela nuit à votre réputation. Apprenez à y répondre dans cet article.

Il n’y a pas moyen de contourner cela, vous avez besoin d’un maximum d’avis positifs. Alors préparez-vous et demandez-les à vos clients HEUREUX. Quand ils le font, remerciez-les en répondant à chaque avis. Dites-leur que cela a été un plaisir de les servir et que vous avez hâte de les revoir.

Fiche Google My Business avec avis en ligne
Avis Google

Maintenant c’est à vous de jouer.
Si vous avez aimé cet article, merci de le partager.

Lequel de ces 5 conseils allez-vous essayer pour votre salon de coiffure ou votre institut de beauté ?