En mettant en place le pré paiement, vous n’aurez plus de rendez-vous non honorés !

Si vous constatez plus de 2 “lapins” par mois, alors l’option du pré paiement proposé par Kalendes est largement rentable pour vous.Comme l’indique Paul du salon de coiffure & barbier Barber Corner Shop,“Nous devons protéger notre activité et quand les clients voient tout ce que nous faisons pour eux, ils comprennent. Depuis l’instauration du pré-paiement, les RDV non honorés ont complètement disparu.” 

3 options sont possibles:

  1. L’empreinte CB: le client n’est pas débité (donc il est content) mais il n’a pas renseigné sa CB sous la forme d’une empreinte bancaire. Il s’agit d’une caution bancaire comme le pratique par exemple les loueurs de voiture.
  2. Les arrhes: le client paye des arrhes (entre 0% et 100%) au moment de la réservation.
  3. Le paiement total: le client paye la totalité de la commande au moment de la réservation.

Quelque soit l’option choisie, Kalendes vous permet de demander le pré paiement pour les RDV pris en salon (téléphone ou passage) et pour les RDV en ligne. Tous vos RDV peuvent être sécurisés.

Vous pouvez personnaliser chaque mode de paiement en fonction :

  1. Des articles: le paiement total est nécessaire pour les soins visages, l’empreinte CB est demandé pour les prestations de type épilation.
  2. Des clients: le paiement total est requis pour tout nouveau client, l’empreinte CB est demandé pour les clients existants, aucun paiement n’est demandé pour Mme Martinez cliente depuis plus de 20 ans.

Notre conseil: utilisez l’empreinte CB par rapport au versement d’arrhes. Plein d’avantages pour vos activités en coiffure & instituts de beauté :

  • Votre client n’est pas débité, c’est uniquement une caution comme pour le loueur de véhicule.
  • Si le client vient à son RDV, alors vous encaissez avec vos propres moyens de paiement : Espèces, Chèques ou autre. L’empreinte CB disparaitra.
  • Contrairement à l’acompte, vous pouvez demander l’empreinte sur la totalité de la prestation. Si le client ne vient pas, vous pouvez prendre jusqu’à la totalité de la prestation contrairement à l’acompte où vous ne récupérez qu’une partie.
  • Si le client ne vient pas, vous utilisez l’empreinte et vous ne payez les frais bancaires uniquement sur cette prise d’empreinte.